Parcours

Mon parcours

 

Ma carrière de pédagogue du mouvement a commencer vers l’âge de 18 ans par la danse, ma profession d’origine.

Suite à un corps lésé par une pratique trop intensive de la danse, j’ai la chance en 1981 de rencontrer la Méthode Feldenkrais(MT) qui me permet d’approfondir le mouvement d’une autre façon que j’expérimente avec bonheur dans mes cours de danses.

A partir de 1991, certifiée par la ligue internationale Feldenkrais (MT) , je fais de l’enseignement de la méthode ma profession.

La variété des participants qu’ils soient : médecins, orthophonistes, kinésithérapeutes, maraîchers bio, mères de famille, bien portants, handicapés, sportifs, danseurs (bien sûr), instrumentistes… me montre déjà que toutes ces personnes se retrouvent avec des besoins similaires, notamment : prendre soin d’elle même. Cela me passionne et j’apprends beaucoup en accompagnant chacun.

 

J’interviens dans des cadres variés :

En cabinet au « Centre du mouvement » à Toulouse.

Plus de 17 ans au comité d’entreprise du CNRS, à la CRAM pour le service prévention, UNICOR Aveyron, AFCO : centre de formation en communication, SOLAREH : suivi en réinsertion au travail après une grave maladie ou un accident , SA.MA.SA. : organisme de formation des conseillés en santé holistique, d’ASA association d’éducation populaire ...

Et, l’été, j’anime des stages de longue durée sur des thèmes variés…

 

J’interviens bien sûr pour la danse : je suis invitée plusieurs années à « La biennale des Arts du Geste » à Grenade. J’interviens pour les associations départementales ARPA et L’ADDA pour les comédiens, danseurs et choristes …

 

Le cadeau des dernières années de ma carrière est le fait d’être " chargée d’enseignement " à la faculté de médecine de Rangueil (Toulouse) en technique de réadaptation en Psychomotricité et en Orthophonie où, je prends un plaisir particulier à enseigner à ces jeunes futurs orthophonistes.

 

Pendant la plupart de ces années, j’exerce dans le cadre de « La maison de l’initiative » où je suis une des premières associées de La Coopérative d’Emploi (économie sociale et solidaire).

Avant le plein de ma carrière, pendant 7 ans j’anime une émission radio « Entrez dans la danse » autour des professions au service de la danse et du mouvement.

 

Aujourd’hui, jeune retraitée, je reprend mon bâton de pèlerin et vous propose de voyager vers vous même à travers la quintessence de toute cette expérience :

«  Du Mouvement à L’Être »

Créé avec Wix.com